Trimestre Olympique

Animations, Association, Famille, Loisirs, Sport

Trimestre Olympique

La Ville de Gradignan organise un trimestre olympique. Animations sportives, événements sportifs... les mois d'avril à juin seront placés sous le signe des Jeux Olympiques !

Publié le

La Ville de Gradignan se transforme en un véritable village olympique ce trimestre. Au programme : Fête Sport et Nature, Samedis Olympiques, démonstrations sportives et initiations organisés d'avril à juin, avec la participation des associations sportives locales.

Venez vivre l'excitation des Jeux Olympiques !

Programme du mois d'Avril

• Samedi 6 avril de 15h à 17h à Mandavit : Confrérie d'armes de St Michel ; Démonstrations  en extérieur, tout public.
  • Mercredi 10 avril de 15h à 18h à Mandavit : Découverte et initiation au tennis de table avec le Gradignan Tennis de Table dans la salle du Tennis de Table à Mandavit. Jeunes uniquement.
  • Samedi 20 avril de 10h à 12h sur la Place B.Roumégoux : Initiation Taichi et Aikido tout public avec le CATG.
  • Jeudi 25 et samedi 27 avril de 15h à 18h à Mandavit : Découverte et initiation au tennis de table avec le Gradignan Tennis de Table dans la salle de Tennis de Table à Mandavit. Adultes uniquement.

Programme du mois de Mai

• Samedi 4 mai à partir de 13h30 au gymnase Jehan Buhan : Initiation et animations tout public par le Handball club de Gradignan
  • Samedi 11 mai de 10h à 12h sur la Place B.Roumégoux : Initiation Taichi et Aikido tout public avec le CATG.
  • Mercredi 15 mai de 15h à 18h à Mandavit : Découverte et initiation au tennis de table avec le Gradignan Tennis de Table dans la salle du Tennis de Table à Mandavit. Jeunes uniquement.
  • Jeudi 16 mai et Samedi 18 mai de 15h à 18h à Mandavit : Découverte et initiation au tennis de table avec le Gradignan Tennis de Table dans la salle de Tennis de Table à Mandavit. Adultes uniquement.
  • Lundi 20 mai de 16h à 19h30 à l'INJS : Portes ouverte pour les 6-10 ans. Démonstrations de GRS 16h à pour les 6,7 et 8 ans et à pour les 9 et 10 ans.
  • Dimanche 26 mai dans divers parcs de la Ville de 8h à 23h : Gradi-dingue de 8h à 12h. Fête Sport et Nature de 14h30 à 23h.

Programme du mois de Juin

• Samedi 8 juin de 10h à 13h sur la Place B.Roumégoux :Tour d'escalade, initiations et démonstrations de diverses associations sportives (Escrime, Taichi...)
  • Mercredi 12 juin de 15h à 18h à Mandavit : Découverte et initiation au tennis de table avec le Gradignan Tennis de Table dans la salle du Tennis de Table à Mandavit. Jeunes uniquement.
  • Jeudi 13 juin de 15h à 18h à Mandavit : Découverte et initiation au tennis de table avec le Gradignan Tennis de Table dans la salle du Tennis de Table à Mandavit. Adultes uniquement.
  • Samedi 15 juin de 10h à 13h sur la Place B.Roumégoux : Samedi Olympique organisé par la Ville. Mur digital, initiations et démonstrations de diverses associations sportives (Pelote basque, handball, judo/jujitsu, gym et capoeira).
  • Samedi 15 juin de 10h à 15h à la salle de Billard de la Tannerie : Compétition de billard américain par le Billard Club de Gradignan. Ouvert à tous, déjeuner sur place pour 15€.
  • Samedi 15 juin en début d'après midi sur la Place B.Roumégoux : Départ de la grande convergence par Vélo-cité vers le Parc aux Angéliques. Infos : 05 56 81 63 89
  • Samedi 22 juin de 10h à 13h sur la Place B.Roumégoux : Samedi Olympique organisé par la Ville. Skimboard, initiations et démonstrations de diverses associations sportives (Basket, tennis de table, escrime médiévale).
  • Samedi 22 juin de 8h à 20h au Dojo de la Tannerie : Gala des petits samouraïs par l'Ecole de Karaté Do
  • Samedi 29 juin sur la plaine de Mandavit : "Judo show" par le JCFL. Démonstrations et initiations. Ouvert à tous. Horaires à venir.
  • Samedi 29 juin de 9h à 18h à Mandavit : Olympiades du club Gradignan Tennis de Table. Ouvert à tous.